Membres fondateurs





À PROPOS DES MEMBRES FONDATEURS

Synergies d’une coopération étroite entre des organismes allemands et marocains convaincus de l’importance de la formation pour le développement des investissements et pour la création d’emplois durables au Maroc.

    Avec le soutien du fonds Invest for Jobs, le “Industry Cluster Joining Technology Morocco” est fondé par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ), la GIZ et l’organisme allemand SLV Halle de formation et de recherche en matière de soudage.
    Le but de ce cluster est de contribuer au développement durable de l’éducation, de l’emploi et de la qualité des produits assemblés au Maroc.

KFW


Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) est le ministère du gouvernement fédéral allemand chargé de l’aide au développement économique.
Le “Joining Technology Morocco Industrial Cluster” est mise en œuvre par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ), dans le cadre de la réalisation des objectifs de développement durable pour renforcer la croissance économique en Afrique.

GIZ


La GIZ opère au Maroc depuis 1975 pour le compte du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ). Elle conseille et soutient le “Joining Technology Morocco Industrial Cluster” dans la réalisation de ses missions et activités.

Objectif :
Accompagnement à la mise en œuvre de la feuille de route du Joining cluster.

MEG E.V


L’association “Experts marocains allemands” (MGE) est une association d’experts maroco-allemands de différents domaines. L’association a pour objectif de promouvoir les relations bilatérales entre l’Allemagne et le Maroc.

Objectif :
Dans le cadre du lancement et du développement de l’initiative Joining Cluster, l’association MGE e.V intervient comme facilitateur et se tient prête à offrir l’assistance demandée pour le développement du cluster.

Invest for jobs


Invest for Jobs une initiative spéciale “Formation et emploi” lancée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ). Il s’agit d’un fonds d’investissement à long terme soutenant les entreprises créant de l’emploi au Maroc.

Objectif :
Invest for jobs soutient financièrement le projet Joining Cluster dans le cadre de sa contribution au Plan Marshall avec l’Afrique et au Pacte du G20 avec les partenariats d’investissement en Afrique.

SLV HALLE


Organisme spécialisé dans la formation et le perfectionnement des spécialistes de la technologie du soudage et dans la recherche industrielle, à but non lucratif.

Objectif :
Renforcement des capacités des entreprises marocaines membres du joining cluster et formation des soudeurs aux techniques modernes de soudage et d’assemblage selon des normes internationales.