Nos formations


NOS FORMATIONS

L'ICJM met en place d’un dispositif de formations et certifications aux techniques modernes de soudage et d'assemblage selon des normes internationales.

    Les cours de formation de base (MMAW, GMAW, TIG) dureront 4 semaines chacun ;
    Examen final selon la norme ISO 9606 ;
    Certificat reconnu internationalement après avoir été complété avec succès (ISO 9606).


Programme de formation au Centre de Perfectionnement Technique (CPT)
Plusieurs formations sont proposées dans le cadre des activités du cluster pour le développement des profils professionnels des techniciens en soudage et l’amélioration de leur insertion dans le marché de l’emploi au Maroc. La formation des soudeurs aura lieu au Centre de Perfectionnement Technique (CPT) à Kénitra, répondant aux normes internationales relatives au soudage. L’objectif de la formation est le perfectionnement sur les différents procédés retenus pour la qualification (TIG, MIG MAG, Électrode enrobée). Le Centre de Perfectionnement Technique (CPT) est un établissement de formation professionnelle spécialisé en Électricité et Mécanique, situé à Kénitra et certifié ISO 9001.
Déroulement de la formation au Centre de Perfectionnement Technique (CPT)
L’admission à la formation des soudeurs au CPT Kénitra se fait sur la base d’un test d’entrée, de l’état de santé de base, des exigences linguistiques et de la capacité d’accueil du CPT. Les cours de formation de base (MMAW, GMAW, TIG) sont développés selon les directives de l’Association DVS Halle, spécialisée dans la formation et le perfectionnement des spécialistes de la technologie du soudage. À la fin du cours, les participants soudent des éprouvettes selon les normes internationales (ISO 9606). Après avoir réussi l’examen, les participants reçoivent un certificat d’examen, reconnu au niveau international. Les cours de base durent généralement 4 semaines.
Des formations qualifiantes en soudure suivant la norme de qualification NF ISO 9606
Les formations qualifiantes en soudure ont pour objectif de préparer les stagiaires à un certificat de qualification de soudeur suivant la norme internationale et européenne ISO 9606. À la fin de la formation, un certificat de qualification de soudeur selon la norme ISO 9606 est délivré par l’organisme certificateur agréé.
fr_FR